Afrique : une conférence sur l’état des finances africaines

Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, abritera les 15 et 16 septembre prochain, au siège la commission économique pour l’Afrique (CEA), une grande conférence sur la finance en Afrique. Seront présents à cette conférence, des experts du secteur financier, des membres du gouvernement, des représentants des plus grandes banques, des dirigeants de PME et d’institutions de la micro-finance, des acteurs du secteur privé, ainsi que des chercheurs de renom et des experts internationaux.
Ce beau monde aura pour objectif de faire le bilan sur l’évolution des systèmes financiers africains et d’élaborer des mesures directives qui vont favoriser le développement du secteur. D’une part, dans le souci d’améliorer le Networking entre les experts du secteur financier africain des secteurs publics et privés, cette conférence sera vue comme une plateforme aux multiples opportunités. Mais d’autre part, elle constituera également un espace d’échange pouvant favoriser la promotion et l’encouragement des idées innovantes, des outils, et des expertises et initiatives. En effet l’objectif final est d’offrir de véritables chances de développement au secteur financier africain et de permettre aux décideurs, aux innovateurs du secteur privé et aux fournisseurs d’assistance technique d’échanger et de partager avec leurs pairs leurs expériences.
Par ailleurs, lors de cette conférence, sera lancé le deuxième livre du Partenariat, conjointement écrit par la Banque Africaine de Développement (BAD), la Coopération Allemande et la Banque Mondiale, qui s’intitule « la finance en Afrique: au-delà de la crise ».
Le document fait état des récents changements et expose aussi les résultats des projets de développement à long terme tout en analysant les tendances de la finance en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *