Covid-19 : Un géant du BTP fait don d’un milliard F.CFA à la Côte d’Ivoire

L’Etat ivoirien vient de bénéficier d’un important don matériel et financier du Groupe Pierre Fahkoury Operator (PFO), destiné à l’aider dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ce don offert par l’un des leaders du bâtiment et des travaux publics en Côte d’Ivoire, se compose entre autres de 10 pick-up, 9.000 blouses de chirurgiens, 40.000 tabliers médicaux, 200 lits médicaux, 19.000 charlottes bleues, deux respirateurs, des masques et un chèque de 200 millions FCFA, l’ensemble pour une valeur totale de 1,1 milliard FCFA.

« Il est de notre devoir de rassembler les dons utiles au gouvernement pour faire face à la Covid-19 (…) Notre seul pouvoir est d’aider notre économie », a déclaré Clyde Fakhoury, directeur général du Groupe PFO Africa. Selon lui, le « scénario catastrophe » relative à cette pandémie « n’est pas à l’ordre du jour » en Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien auprès du premier ministre chargé de la Coordination des grands projets, Claude Isaac Dé, a salué un geste « original » qui « prend en compte les questions de mobilité dans les centres de dépistage de proximité et les rend fonctionnels en donnant un cadre de travail adéquat pour le personnel médical ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *