Subvention de La BM au secteur minier du Nigéria

Le ministre nigérian des mines et de la sidérurgie, Monsieur Muhammad Sada a annoncé qu’il avait obtenu de la Banque Mondiale une subvention de près de 80 millions de dollars US.
Cette subvention est un supplément de ressources qui servira à faciliter l’exécution de certains projets. Elle doit notamment permettre aux activités minières artisanales de participer pleinement au développement du secteur. Le ministère des mines et de la sidérurgie disposera ainsi de moyens pour mieux gérer le secteur minier, surtout dans le domaine du renforcement des capacités et du développement professionnel.
Grâce à cette subvention, les projets bénéficieront d’un appui conséquent pour leur développement économique. De plus, le ministre  a annoncé que le gouvernement fédéral du Nigéria avait l’intention de soutenir les petites unités minières pour développer le secteur et participer ainsi au développement de l’ensemble de l’économie nationale.
L’américaine Ekaterina Mikhaylova, spécialiste en chef du secteur des mines à la Banque Mondiale, a annoncé que la subvention sera disponible entre juin et juillet, mais qu’elle ne servira pas à financer des entreprises publiques. Selon elle, cette subvention va permettre de renforcer, d’améliorer et d’attirer les investissements au Nigéria.
Les données géographiques du Nigéria, parmi les meilleures d’Afrique, conjuguées aux nombreuses ressources minières dont dispose le pays font qu’aune aide apportée à ce secteur minier faciliterait le développement global du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *