Afric Aviation fait le choix du Cameroun

ATR42Dans une optique d’intégration sous-régionale, Afric Aviation desservira désormais Douala, la capitale économique du Cameroun. Le vol inaugural a eu lieu le dimanche 1er septembre 2013.

Ce choix répond au souci des autorités, gabonaises et camerounaises, de satisfaire la demande croissante de leurs populations sur la ligne Libreville-Douala. Il montre aussi leur volonté de favoriser la croissance et l’émergence de la compagnie afin que celle-ci soit un moteur dans la politique d’intégration sous-régionale.

Créé en 2009 au Gabon, Afric Aviation, en desservant le Cameroun, s’impose dorénavant comme une compagnie au service des intérêts sous-régionaux. En effet, cette desserte permet de combler les déficits en matière de circulation des personnes, des biens et des marchandises, lesquels représentent des facteurs clés dans le développement d’un pays ainsi que dans le rayonnement d’une zone déterminée.

Pour rappel, l’activité économique ainsi que les échanges sont en baisse, faute de liaison entre Libreville et Douala. Selon le directeur général de la compagnie gabonaise, le choix de la capitale économique est motivé par « une demande forte et croissante du marché gabonais ».

Quoiqu’à ses débuts, les autorités des deux Etats misent beaucoup sur cette desserte, notamment en matière de développement socio-économique de leur espace géographique respectif.

En résumé, cette nouvelle liaison aérienne donne un signal fort par rapport à l’intégration des peuples de l’Afrique centrale et constitue, même, un levier de développement et de dialogue en vue de la paix dans une région fortement marquée par les foyers de conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *