Alerte à la bombe sur un vol de Tunis Air

tunis-air-alerte-a-la-bombeUn appareil de la compagnie tunisienne Tunis Air à destination de Barcelone (Espagne), a dû être évacué ce dimanche suite à une alerte à la bombe, annonce dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur.

D’après le communiqué, cette évacuation s’imposait, suite à une alerte selon laquelle une voyageuse s’apprêtait à commettre une attaque terroriste à bord de l’avion. Les unités sécuritaires ont évacué l’avion et ont fait descendre la dame en question.

L’appareil a donc été fouillé en entier, ainsi que tous les bagages, «mais aucune bombe n’a été trouvée», indique le communiqué du ministère. L’appareil a repris son vol, mais la suspecte a été placée en garde à vue, pour la suite de l’enquête.

La menace terroriste dans le Maghreb, où la radicalisation des jeunes prend de l’ampleur, est omniprésente ces derniers temps, et les avions sont des cibles privilégiées pour les terroristes, pour faire un nombre considérable de victimes.

Conscientes de cette menace, les compagnies aériennes ont renforcé leurs systèmes et procédures de sécurité, mais des failles demeurent, et appellent constamment à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *