Bénin : Le président Patrice Talon donne des détails sur sa santé

Au lendemain de son retour au pays, après 24 jours d’absence pour raison de santé, le président du Bénin, Patrice Talon a tenu ce lundi, à éclairer son gouvernement, et par là, le peuple béninois, sur l’état réel de sa santé, et le déroulé de son séjour en France.

Lors du conseil des ministres qu’il a présidé ce lundi, le président Talon a confirmé qu’il était bien parti en France pour un contrôle de santé, qui s’est soldé par une intervention chirurgicale, mais qu’il se portait bien désormais.

«Le président de la république a subi une intervention chirurgicale au niveau de la prostate », pour une «lésion à un stade précoce, à l’intérieur de la prostate, ne franchissant pas la capsule prostatique», a expliqué un communiqué du conseil des ministres.

«A l’issue de l’opération (qui s’est tenue le 26 mai), une complication digestive est apparue, et a requis une deuxième intervention chirurgicale le jeudi 1er juin», a poursuivi le communiqué, tout en rassurant le peuple béninois, que le président Talon est « totalement rétabli ».

Le voyage du président Talon depuis le 24 mai dernier,  avait fait couler beaucoup d’encre et de salive à Cotonou, obligeant le gouvernement à tenter, à plusieurs reprises, de mettre fin aux supputations sur la gravité du mal dont aurait souffert le président et les éventualités de vacance du pouvoir présidentiel.

La démarche de transparence entreprise ce lundi par Patrice Talon, en abordant le sujet de sa santé avec ses ministres et les Béninois, a surpris plus d’un au sein de la population, mais a été fortement saluée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *