Le Kenya abrite en décembre la 3e assemblée de l’ONU sur l’environnement

La troisième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (ANUE) se tiendra à Nairobi, au Kenya du 4 au 6 décembre 2017, a confirmé cette semaine, le directeur exécutif adjoint du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), Ibrahim Thiaw.

Selon M. Thiaw, ce forum mondial sur l’environnement sera placé sous le thème « la pollution et ses implications sur les écosystèmes, la santé humaine et le développement économique » et fournira une plate-forme aux gouvernements nationaux, aux agences multilatérales, à l’industrie et à la société civile, pour examiner les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs 2030 sur la croissance verte et inclusive.

« Le plus grand rassemblement mondial sur l’environnement discutera d’un éventail de sujets comme la qualité de l’air, la pollution chimique, le sol, l’eau et l’écosystème marin. Nous nous attendons à ce que des décisions importantes soient adoptées à tous les niveaux pour aider à relever les défis de la Planète », a déclaré M. Thiaw, en marge de la signature d’un protocole d’entente entre le PNUE et le principal opérateur de télécommunications au Kenya, Safaricom, pour la promotion de l’agenda vert dans le pays.

« Les participants discuteront de la pollution sur l’air, le sol et la vie marine et de la manière dont cela affecte la santé des communautés et leurs activités économiques. La pollution chimique en particulier dégrade les écosystèmes et affecte la qualité de vie », a confié M. Thiaw.

En outre, la rencontre internationale de décembre sera l’occasion pour les participants, de réfléchir sur des moyens novateurs pour réduire la menace de la pollution, y compris la sensibilisation du public, le financement et l’amélioration de la gouvernance.

One thought on “Le Kenya abrite en décembre la 3e assemblée de l’ONU sur l’environnement

  1. Protéger l’environnement : l’un des plus grands défits de notre génération.

    Car sans planète viable, il n’y a pas d’avenir pour l’humanité et toutes les autres formes de Vie terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *