La coopération interparlementaire et la sécurité au cœur de la 10ème Conférence APF Afrique à Lomé

Lomé, la capitale du Togo accueille depuis hier jeudi, la 10ème Conférence des présidents d’Assemblées nationales et de Sections de la région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Une quinzaine de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre sont représentés à cette rencontre consacrée aux thématiques de la coopération interparlementaire entre Etats membres de l’APF.

Les participants évoqueront également la situation politique et sociale dans l’espace francophone et examineront l’ordre du jour de la prochaine assemblée régionale Afrique, prévue en mai 2018 au Cap Vert.

Les Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’APF discuteront également du flux migratoire et ses impacts sur le développement de l’Afrique, et aborderont aussi les questions sécuritaires, avec notamment un point sur l’avancement du projet de la mise en place de la force du G5 Sahel.

Sont présentes à Lomé pour cette rencontre qui prend fin ce 16 mars, les délégations du Burundi, du Cameroun, de la République du Congo, de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, la Guinée-Bissau, du Madagascar, du Mali, du Sénégal, du Tchad, du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du pays hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *