Sénégal-Présidentielle 2019 : Macky Sall promet d’innover davantage en cas de réélection

Le président sénégalais Macky Sall a exprimé, mardi, son regret de n’avoir pas pu mener «assez de réformes» durant son premier mandat à la tête de son pays, promettant d’en faire davantage s’il est réélu pour un second mandat.

«Il faudra réformer. C’est ce que nous n’avons pas assez fait ces sept dernières années, parce que nous ne pouvons pas tout faire», a regretté le dirigeant sénégalais lors de la présentation de l’ouvrage qui retrace son parcours, «Le Sénégal au cœur».

Le président Sall a présenté son ouvrage devant des journalistes, diplomates accrédités dans son pays, présidents des hautes institutions de la République et des membres de son Gouvernement.

«Nous devons avancer de façon déterminante sur nos ambitions d’émergence. Je crois sincèrement que le Sénégal peut être une des étoiles de l’Afrique, nous en avons toutes les capacités», a analysé le président sénégalais. L’émergence qu’il ambitionne pour son pays est fondée sur les acquis de son septennat en cours.

«Nous sommes tranquilles aujourd’hui (…). Nous avons développé des projets pour la Casamance, pour les territoires frontaliers, pour les doter du minimum. Nous allons les poursuivre», a promis M. Sall.

Il a par la même occasion annoncé l’amplification des actions gouvernementales visant à «réformer l’Administration, la manière de travailler» pour accélérer le développement de son pays.

L’ouvrage «Le Sénégal au cœur», publié aux éditions «Le Cherche Midi», «offre une vitrine saisissante pour comprendre l’homme et son action, partager son ambition et son espoir pour le Sénégal et l’Afrique. Un récit de cœur dépouillé et précis au style épuré», vante la Présidence du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *