Le Roi Mohammed VI reçoit Serguei Lavrov, en visite officielle au Maroc

Le partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie a été au centre de l’audience accordée, vendredi, par le Roi Mohammed VI au ministre des Affaires étrangères de Russie, Serguei Lavrov, actuellement en visite officielle au Maroc.

« Cette audience s’inscrit dans le cadre du Partenariat Stratégique Approfondi, scellé à l’occasion de la visite historique de Sa Majesté le Roi, à Moscou en mars 2016 », indique le Cabinet royal dans un communiqué.

A la satisfaction des deux parties, ce partenariat s’est traduit pas le développement de projets d’envergure entre le Maroc et la Russie, notamment dans les secteurs de l’Agriculture, la Pêche, l’Énergie, l’Industrie et le Tourisme.

Ces relations d’exception ont également permis un développement profond et multidimensionnel des relations entre les deux pays et ouvert des perspectives ambitieuses pour le rehaussement du dialogue politique et le renforcement de la coopération économique et sectorielle, ajoute le communiqué.

Les entretiens ont porté aussi sur différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. A cette occasion, Serguei Lavrov a loué le leadership régional et international du Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *