Etats-Unis : la chef des démocrates, Nancy Pelosi, veut voir Trump derrière les barreaux

D’après les médias, la chef des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, a déclaré mardi préférer voir le président américain Donald Trump en prison suite au rapport Mueller, plutôt qu’il soit destitué.
« Je ne veux pas le voir destituer, je veux le voir en prison », tels seraient les propos de Mme Pelosi d’après le site web Politico. La démocrate aurait prononcé cette phrase mardi lors d’une réunion avec divers responsables de premier plan de son groupe parlementaire.
A la même occasion, Nancy Pelosi aurait dit comprendre l’avis des partisans, encore minoritaires, d’une destitution, tout en soulignant que ce n’était pas opportun de lancer cette procédure, très impopulaire selon les enquêtes d’opinion et assurée de se solder par un échec au Congrès, en raison d’un soutien insuffisant des républicains.
En réaction, la Maison-Blanche a qualifié cette déclaration de « choquante ». Une responsable de la communication de la présidence américaine, Mercedes Schapp, a traité sur Fox News les démocrates de « radicaux et déconnectés » des réalités quotidiennes du peuple américain.
Quoi qu’il en soit, Mme Pelosi et les responsables démocrates de diverses commissions parlementaires « se sont mis d’accord pour maintenir toutes les options sur la table », a indiqué Ashley Etienne, une porte-parole de Nancy Pelosi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *