Présidentielle en Tunisie : Le matériel électoral déjà acheminé vers les différents centres de vote à travers le pays

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de Tunisie a entamé le processus de distribution du matériel électoral sur le territoire tunisien après le chargement du matériel électoral vers différentes circonscriptions à l’étranger, dans une annonce faite par le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, dans une déclaration à la presse.

M Baffoun dit être fin prêt pour l’organisation du scrutin présidentiel anticipé du 15 septembre courant (les 13, 14, 15 septembre à l’étranger) et des élections législatives en octobre, mais a révélé que l’ISIE compte 33 instances subsidiaires (régionales), dont 27 situées en Tunisie et six à l’étranger.

Il y a environ 60.000 membres et chefs de bureaux de vote qui seront mobilisés lors du scrutin et veilleront au succès du processus électoral, indiquant que l’instance a pu compter jusqu’à présent 4.500 observateurs, « un nombre qui devrait doubler en raison du nombre de demandes reçues à la fin de la semaine écoulée » a-t-il déclaré. Ils sont au total vingt-six candidats en lice pour l’élection présidentielle anticipée. La campagne électorale prendra fin le 13 septembre à minuit.

Plus de 7 millions d’électeurs, déjà inscrits au registre électoral de l’ISIE, éliront leur président à partir de 08h00, heure locale. Les bureaux de vote fermeront à 18h00, heure locale. Il semble que la principale raison des abstentionnistes à venir et celle de l’indécision des citoyens prêts à voter soit la même : un réel manque de confiance envers ceux qui postulent à la magistrature suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *