Paris: Des milliers de Marocains manifestent contre la profanation de l’emblème national

Quelques séparatistes rifains avaient brûlé le drapeau marocain en octobre dernier à Paris, un acte sacrilège qui avait indigné tous les Marocains et qui a fait sortir des milliers d’entre eux, ce dimanche dans la capitale française, où ils ont vivement condamné la profanation de l’emblème national.

Des milliers de manifestants venus de toutes les régions de France et de Belgique notamment, ont afflué dès le début de l’après-midi sur le Parvis des Droits de l’Homme, Place du Trocadero à Paris. Ils n’avaient qu’un slogan dans la bouche : Non à tout acte qui porte atteinte aux symboles de la Nation et à ses sacralités.

Cette mobilisation en force contre la profanation du drapeau national avait déjà fait réagir de nombreuses associations de Marocains résidant en Europe. Toutes avaient dénoncé un acte provocateur n’ayant aucun rapport avec la liberté d’expression.

Les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) ont, dans la foulée, réaffirmé leur attachement à l’intégrité territoriale du Maroc et leur mobilisation pour la défense des valeurs sacrées de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *