Togo : Mobilisation en soutien à Pascal Bodjona

mobilisationAu Togo, plusieurs associations de jeunes regroupés sous le « Mouvement des amis de Pascal Bodjona » ont manifesté jeudi dans la capitale Lomé pour affirmer leur soutien à l’ancien ministre de l’Administration territoriale, victime selon eux, d’un acharnement politique et d’une instrumentalisation éhontée de la justice dans l’affaire d’escroquerie internationale qui l’oppose à l’homme d’affaires émirati Abbas Al-Youssef.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages tels que « plus jamais d’injustice au Togo », « la justice togolaise doit être libre », « Présidentielle de 2015, Ya pas match ! », « Sommet USA-Afrique, parler à Faure Gnassingbé », « Bodjona, Espoir de la jeunesse »…, environ une centaine de jeunes ont tenu un sit-in au domicile de l’ancien Directeur de cabinet de la présidence de la République, à Cacavéli, quartier périphérique de Lomé.

Pour ces jeunes manifestants, il s’agit avant tout de dénoncer les tracasseries et entorses judiciaires destinées à nuire à celui qui, après avoir contribué à asseoir le régime en place, voulait désormais que le pays soit gouverné avec plus de justice et de transparence. Selon le président du mouvement des amis de Pascal Bodjona, « il ne fait aucun doute que le droit n’est pas appliqué de façon égalitaire pour tous dans cette affaire et que la justice togolaise, notamment les magistrats en charge du dossier de M. Bodjona, sont acquis à la cause du pouvoir exécutif ».

Les manifestants ont voulu aussi assurer leur soutien indéfectible à M.Bodjona, l’ancien porte-parole du gouvernement togolais dont il réclame le retour sur la scène politique le plus tôt possible. Ces jeunes ont annoncé un prochain sit-in pour le samedi 09 août au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *