Côte d’Ivoire / Football : Le capitaine Yaya Touré prend sa retraite internationale

yaya-toureLa star du football et capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, Yaya Touré, ne défendra plus les couleurs de la Côte d’Ivoire. Le joueur de 33 ans a annoncé ce 20 septembre, qu’il prenait sa retraite internationale.

« Il y a des décisions qui sont dures à prendre. Mais, je dois passer le témoin aux jeunes (…) Après quatorze ans au plus haut niveau avec les Éléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. Je remercie tous les supporters, tous les fans », écrit Yaya Touré sur son compte Twitter.

Le milieu de terrain de Manchester City expliquera également sur son site officiel que « l’âge -puisque j’ai 33 ans aujourd’hui-, le rythme très dense des entraînements, la multitude des matches… ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m’a donné tant de choses dans ma carrière, que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Éléphants de Côte d’Ivoire ».

Yaya Touré laisse donc derrière lui un parcours louable dans l’équipe nationale ivoirienne, avec 113 apparitions avec les Eléphants. Il a notamment représenté son pays à l’occasion de six Coupes d’Afrique des nations (CAN) et soulevé le trophée, il y a deux ans, lorsque les Eléphants ont battu le Ghana en finale. Il a aussi participé à la Coupe du monde de football à trois reprises avec la sélection ivoirienne.

En club, Yaya Touré, quatre fois «Ballon d’Or africain», a notamment joué pour l’AS Monaco, le FC Barcelone et Manchester City, où il évolue toujours actuellement.

Mais depuis le début de la saison et l’arrivée de son ancien coach du Barça, Pep Guardiola, l’avenir s’est assombri pour l’Ivoirien. Le Citizen n’a été titularisé qu’à une seule reprise en août, lors d’un match de barrages en Ligue des champions contre le Steaua Bucarest.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *