La CAN 2017 promet le grand jeu pour les demi-finales

bfaso-can2017Les quarts de finale de la 31ème coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue au Gabon, se sont achevées ce dimanche, avec à la clé, des affiches très alléchantes en demi-finale de la compétition.

En premier match des quarts disputés samedi dernier, c’est le Burkina Faso qui a confirmé ses ambitions dans cette CAN, en venant à bout de la Tunisie (2 – 0), dans un match dont ils avaient une totale maîtrise. Dans le second match, le duel entre lions a tenu ses promesses. Dans un match hyper serré, le Lions de la Teranga et ceux indomptables ont été contraints aux tirs au but pour se départager, après un score nul et vierge, à la fin du temps règlementaire et des prolongations. Et à cette épreuve, les Sénégalais auront été moins chanceux (4 tirs contre 5), avec notamment un raté de leur meneur de jeu, Sadio Mané, pourtant auteur d’un match admirable.

Après un moment d’absence, l’Egypte signe son retour dans le football continental de la meilleure des manières. Les Pharaons ont obtenu leur ticket pour le carré pré-final, en s’imposant face à leur voisin du Maghreb, le Maroc, sur le score de 1 but à zéro.

De leur côté, les black stars du Ghana restent fidèles à leur réputation en coupe d’Afrique. Dans un match âprement disputé face à la RD Congo, les vice-champions en titre s’en sortent (2-1), grâce notamment aux frères Jordan et André Ayew, auteurs chacun d’un but.

Les demi-finales s’annoncent donc intéressantes, avec notamment un face-à-face Burkina Faso – Égypte ce mercredi, et le choc entre le Cameroun et le Ghana, le jour suivant. La finale se jouera le dimanche 5 février 2017 à Libreville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *