Officiel : L’attaquant togolais Emmanuel Adébayor signe en Turquie

adebayor1Fin des vacances involontaires pour  l’attaquant et capitaine de l’équipe nationale du Togo, Emmanuel Adébayor qui était sans club depuis plus de six mois déjà. Il vient de s’engager dans un club de première division en Turquie.

Alors que les rumeurs l’annonçaient au Bekistas d’Istanbul, c’est finalement en faveur du club Istanbul Basaksehir, que l’ex-joueur du Real Madrid s’est prononcé. L’attaquant togolais qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations cette année avec les Eperviers, a paraphé ce mardi, un contrat de 18 mois, après avoir passé avec succès sa visite médicale.

Sans club depuis son départ du club Crystal Palace en juin dernier 2016, le capitaine de la sélection du Togo avait été sollicité par plusieurs clubs. Mais il attendu la fin du parcours du Togo à la CAN 2017, avant de choisir sa nouvelle destination professionnelle.

Après 19 journées, le nouveau club d’Adébayor occupe la deuxième place de la Ligue d’élite turque, avec 42 points, à deux longueurs du leader, Besiktas Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *