Royal Air Maroc retrouve sa sérénité après son accord avec les pilotes de ligne

Les vols de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), vont reprendre leur cours normal, puisque la compagnie vient de trouver un accord avec ses pilotes qui observaient une grève partielle depuis un mois.

Ces pilotes avaient décidé de réduire leurs activités, pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail, notamment une augmentation des salaires et des congés mensuels de quatre à cinq jours, comme pour leurs homologues étrangers travaillant pour l’entreprise.

La grève des pilotes avait provoqué de sérieuses perturbations pour la compagnie, avec jusqu’à dix vols annulés par jour, depuis le 20 juillet, en pleine période de vacances et de retour au pays de l’importante communauté marocaine installée à l’étranger.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la RAM s’est félicitée de l’accord trouvé avec ses pilotes, sans donner plus de détails. Pour la compagnie, cet accord «traduit la conscience des deux parties de l’importance du corps professionnel des pilotes de ligne, de l’impérieuse nécessité de lui maintenir des conditions de travail optimales en rapport avec son environnement professionnel particulier».

D’après le communiqué, cet accord regroupe les points de convergence et réinstaure le climat de confiance entre la compagnie et l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL).

Les deux parties ont également exprimé leurs sentiments de gratitude et de remerciements aux usagers de Royal Air Maroc pour leur fidélité à la Compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *