La mission de sécurité de la CAF-FIFA satisfaite des préparatifs de la CAN 2019 au Cameroun

Une mission mixte de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA) a séjourné du 30 octobre au 03 novembre 2018 au Cameroun, pour jauger l’aspect sécuritaire des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation (CAN) qu’abritera le Cameroun en 2019.
CAF

La mission d’inspection de sécurité CAF-FIFA conduite par le Nigérien Djibrilla Hima Hamidou, a visité tous les stades et infrastructures prévus pour la compétition, et a discuté avec les acteurs de la sécurité dans la capitale économique, Douala, avant de terminer sa tournée par une séance de travail avec le Premier ministre, Philémon Yang.

Devant la presse en fin de mission, le chef de la délégation a exprimé la satisfaction des experts «devant la forte mobilisation en matière de sécurité» pour la plus grande fête du football du continent.

La mission d’inspection a toutefois fait des recommandations sur certains aspects pour lesquels elle a «constaté des lacunes». «Le Cameroun est sur la bonne voie, et nous avons reçu des assurances que les manquements seront vite rattrapés», a conclu Hamidou.

Le Cameron, Champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, va défendre son titre à domicile en 2019, dans une compétition dont la formule a changé, passant de 16 équipes à 24 pour la phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *