La CAF dément vouloir retirer la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire !!

Le feuilleton de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se poursuit entre la Confédération africaine de football (CAF) et les pays organisateurs des prochaines éditions de la compétition, avec une nouvelle volte-face de l’instance dirigeante du football africain, dont le président vient de démentir avoir annoncé l’attribution de la CAN 2021 au Cameroun.

Dans un document relayé par le média britannique BBC, le président de la CAF, Ahmad Ahmad déclare qu’«aucune décision n’a été prise par le comité exécutif » de l’institution sur la réattribution de la CAN 2021, initialement confiée à la Côte d’Ivoire. «On s’occupe d’abord de l’édition 2019 et ensuite, on verra», dixit le malgache, Ahmad Ahmad.

Pourtant en début du mois, le successeur du Camerounais Issa Hayatou déclarait que «pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN. (…) En 2021, les Camerounais seront prêts. Et en 2023, on organisera la CAN en Côte d’Ivoire. C’est la décision prise par le Comité exécutif ».

Il s’exprimait après le retrait au Cameroun de l’organisation de la CAN 2019, pour faute de retard dans les préparatifs. Cette édition cherche toujours preneur.

L’annonce de l’attribution de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun en guise dédommagement, avait provoqué la colère des Ivoiriens, à qui cette organisation était officiellement attribuée.

La semaine dernière, la Fédération ivoirienne de football (FIF) avait annoncé qu’elle allait saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester cette décision «injuste et unilatérale» de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *