Football : La Guinée accepte le décalage de sa CAN en 2025

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec la Guinée, pour que le pays accueille la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025.

En visite de travail en Guinée, dans le cadre de la tournée africaine du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, Ahmad Ahmad a échangé avec le président guinéen, Alpha Condé, sur le glissement de calendrier relatif à l’organisation de la CAN.

Selon Ahmad Ahmad, le président Condé «a donné son consentement» pour que la Guinée puisse décaler la compétition à 2025 au lieu de 2023 initialement prévu, «afin de pouvoir se préparer en mettant en place des infrastructures sportives dignes et répondants aux normes mondiales».

Le patron du football mondial est en tournée dans le continent africain depuis le 6 janvier, pour discuter de plusieurs questions d’ordre technique et infrastructurelle pour le développement et l’épanouissement du football africain et mondial.

Après la Guinée et la Gambie, Gianni Infantino prendra part ce 8 janvier à la cérémonie des «CAF Awards 2018», qui se tiendra dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Il est ensuite attendu demain 9 janvier au Togo pour sa première visite officielle dans ce pays, accompagné de sa Secrétaire générale, Fatma Samoura.

Des entretiens «avec les plus hautes autorités du pays» sont au programme de la visite de Infantino, selon un communiqué de la Fédération togolaise de football (FTF).

Le président de la FIFA terminera sa tournée africaine par une visite au Bénin le 10 janvier, où est prévue, une rencontre avec le président béninois, Patrice Talon.

D’autres séances de travail sont également inscrites dans son agenda, notamment avec les membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *