Afrique : La CAF suspend la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération

La Ligue africaine des champions et la Coupe de la Confédération, les deux grandes compétitions de football en Afrique encore maintenues jusque-là, ont été officiellement reportées ce week-end sur décision de la Confédération africaine de football (CAF) à cause de la pandémie du coronavirus.

Les demi-finales de ces deux compétitions étaient prévues début mai. En Ligue des champions, les deux grandes équipes marocaines, le Wydad et le Raja de Casablanca, devraient respectivement affronter l’Al Ahly et le Zamalek, deux grands clubs égyptiens.

En Coupe de la confédération, le Maroc est censé accueillir un duel Berkane-Agadir en demi-finale, avant d’abriter la finale à Rabat. L’autre confrontation du dernier carré devait opposer les Égyptiens de Pyramids au Horoya de Conakry.

L’épidémie du coronavirus a déjà fortement chamboulé le calendrier sportif en Afrique, avec le report des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 qui devait débuter au Cameroun le 4 avril et des compétitions nationales.

La CAF n’a pas encore annoncé de nouvelles dates pour toutes ces compétitions continentales qui viennent d’être reportées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *