Ile Maurice : XtraMiles, une nouvelle monnaie virtuelle

afrasiaLa monnaie virtuelle, XtraMiles, vient de trouver une nouvelle expression en Afrique.  Après toutes les expressions ayant en commun le suffixe « cash », lancé par diverses compagnies de téléphonie mobiles à travers le continent, le secteur du transport aérien fait également son entré en jeu. AfrAsia Bank vient de lancer en Ile Maurice, un programme de fidélité pour les utilisateurs de MatserCard et Titanium. Il permet aux clients de cumuler des XtraMiles qui leurs serviront à faire des réservations en temps réel auprès de 450 compagnies aériennes et plus de 200.000 hôtels. Le client gagne ses XtraMiles à chaque fois qu’il utilise sa MasterCard ou Titanium dans le cadre de ses dépenses quotidiennes et dépôts bancaires.
Selon l’AfrAsia, les XtraMiles sont une nouvelle monnaie sécurisée, reposant sur une plateforme pratique et fiable. Elle invite les clients à faire leurs transactions en ventant également sa simplicité et son environnement. Il devient donc plus facile de faire sa réservation sans être obligé de se déplacer vers un site physique ou encore une page web très chargée.
De trois coups de clic, le client peut choisir son itinéraire, son tarif et son vol. Avec les XtraMiles, il n’y a aucun traitement manuel, toutes les transactions du client se font sur la plateforme électronique. A chaque opération, le client reçoit automatiquement ces XtraMiles qui sont enregistrés sur son compte.
Bien que le produit soit innovant, les analystes expliquent que sa large diffusion prendra du temps. Déjà, il s’agit d’un changement et de nature qui permet au consommateur de résister au changement jusqu’à y maitriser son intérêt. Par la suite, la question de monnaie virtuelle posera encore problème parce que sa sécurité demeure fragile face aux risques de tout perdre en un clic. Les hackers les plus entraînés ont réussi à passer des nivaux de sécurité supposés infranchissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *