Guinée : L’UNICEF, une priorité au renforcement des axes stratégiques

unicef-guineeDans le cadre des activités de l’UNICEF en Guinée et dans le but de renforcer les axes stratégiques de certains secteurs avec le gouvernement, un atelier organisé les 4 et 5 mars de l’année en cours, a regroupé différents acteurs experts en la matière.

Selon le Docteur Guy Yogo, représentant adjoint de l’UNICEF en Guinée, l’objectif de cette rencontre de deux jours consiste à faire le bilan des réalisations au cours de l’année écoulée afin de mieux identifier les priorités pour celle qui commence.

 L’importance du programme de coopération Guinée-UNICEF est manifeste car « il s’agit fondamentalement de la protection et de la survie des mères et des enfants, avenir du pays ». Celui-ci appuie également les efforts du gouvernement et vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie populations guinéennes les plus vulnérables.

En effet, l’UNICEF travaille pour assurer à tous les enfants, santé, éducation, égalité et protection, partout dans le monde. Son action repose sur la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

« On veut commencer là où les problèmes sont les plus importants », a déclaré un cadre de l’instrument international au service des enfants, avant d’ajouter que « tout est mis en œuvre  pour entamer une réforme du système et permettre à l’ensemble des structures sanitaires du pays, de répondre aux besoins des populations, tout en donnant la possibilité à l’ensemble de cette dernière de pouvoir utiliser les services quand elles en ont besoin ».

Les perspectives de planification des politiques de mise en œuvre des objectifs de développement, en termes d’assistance à la couche juvénile et féminine, dans le secteur de l’eau, de l’hygiène de l’assainissement ,de l’éducation, de la protection en matière sociale, ont été l’objet des récentes discussions entre les deux partenaires. Le bilan , selon des sources locales, est assez positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *