Ouverture au Maroc d’une antenne SYLOB

sylobÉditeur et intégrateur de solutions ERP exclusivement destinées aux PMI, l’entreprise SYLOB, basée à Cambon d’Albi, a ouvert le 22 janvier dernier une antenne au Maroc.

Les raisons du choix de ce site sont variées et vont de la quête de la meilleure offre de produits à la qualité de prestation des employés.

Outre le bon niveau des ingénieurs marocains, la langue, la facilité et la rapidité d’accès depuis Toulouse ont été d’autres éléments déterminants pour ce choix.

De source officielle, depuis 1991, SYLOB édite et intègre des solutions de gestion intégrées (ERP, GPAO) exclusivement destinées aux PME industrielles. Ce choix stratégique, réaffirmé au fil des années, lui permet d’être en prise directe avec ses utilisateurs et de proposer une gamme de solutions évolutives, logiciels et prestations de service, adaptées à la taille et aux besoins de ses clients.

Au Maroc, la société a pour but de détacher des fonds afin de continuer des études en recherche et développement : un secteur que les concurrents ont délaissé ou délocalisé en Inde.

Avec un taux de chômage de 25% au niveau des jeunes, cette implantation constitue une opportunité d’offrir de l’activité aux diplômés. Selon les informations fournies par les responsables de l’entreprise, six Marocains ont déjà été recrutés.

Par ailleurs, SYLOB vise, à terme, à augmenter ses ressources afin d’être en mesure de répondre plus facilement aux sollicitations de sa clientèle.

L’éditeur et intégrateur de solutions ERP est le partenaire informatique stratégique d’entreprises industrielles issues de secteurs d’activités variés, notamment la mécanique générale, l’aéronautique, l’automobile, l’agro-alimentaire, l’électronique, entre autres. SYLOB est un outil important au service du développement et, par conséquent, une valeur-ajouté au marché marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *