Tunisie : Redonner espoir aux jeunes

forum-france-tunisie-0615« Redonner espoir aux jeunes », tel est le but du forum de partenariat France/Tunisie organisé mardi 9 juin 2015 à l’hôtel Regency à Gammarth en Tunisie.

Organisé à l’initiative de Business France, en collaboration avec l’Ambassade de France en Tunisie et la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie, ce forum met l’accent sur « un nouveau modèle de développement basé sur une plus grande implication de l’investissement privé notamment dans les secteurs capables de permettre une réelle montée en valeur ajoutée et de mieux valoriser la capital humain en particulier les jeunes diplômés ».

Autres orientations retenues : le développent des infrastructures de base, technologiques et industrielles, en veillant surtout à réduire le déséquilibre régional, et la mise en place des conditions requises pour renforcer l’attractivité de toutes les régions tunisiennes et faire de la Tunisie dans son ensemble une plate-forme économique compétitive dans son environnement régional et international.

Il est à noter que le programme du forum de partenariat France-Tunisie prévoit la tenue de près de 300 rendez-vous « B to B » entre des entreprises tunisiennes et françaises, des tables rondes et ateliers techniques, dont une partie sera animée par des conseillers en commerce extérieur français.

Entre parenthèse, Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le Volontariat international en entreprise (VIE).

Bref, le nombre de visiteurs professionnels présents à l’événement augure bien de sa réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *