Un incendie d’origine criminel fait 7 morts dans la banlieue d’Alger

incendie-algerUn incendie d’origine criminelle a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi, une partie d’un complexe touristique dans la banlieue d’Alger, faisant au moins sept mort et un blessé, a annoncé mercredi la protection civile algérienne.

Le sinistre s’est déclaré vers 02H30 locales dans un bungalow du complexe touristique Azur, dans la station balnéaire de Zeralda, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la capitale algérienne, précise la même source.

Un peu plus tard, un officier de la gendarmerie a annoncé à la télévision algérienne, que cet incendie était d’origine criminelle, précisant que trois suspects avaient été identifiés et étaient activement recherchés. Il n’a toutefois pas détaillé les motifs exacts de l’incendie.

Les sept personnes décédées -cinq hommes et deux femmes, tous de nationalité algérienne et âgés entre 25 et 35 ans- ont été asphyxiées par les fumées de l’incendie, a ajouté la protection civile, précisant que la personne blessée est hors danger.

La protection civile a précisé avoir mobilisé dix ambulances pour évacuer les victimes et sept véhicules pour maîtriser le feu, qui a été circonscrit vers 04H00 locales (03H00 GMT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *