Cameroun : Des braqueurs emportent une forte somme de la cathédrale de Yaoundé

La cathédrale Notre-Dame des victoires de Yaoundé, la capitale du Cameroun, a été la cible ce mardi, d’un braquage, à l’issue duquel une forte somme a été emportée par les ravisseurs.

Selon le porte-parole de l’Archidiocèse, Bertrand Ndzoumou Mendo, des individus armés ont fait irruption hier dans l’économat de la paroisse, «ils ont tenu en respect l’économe qui venait d’arriver pour prendre service», mais ils ont «saccagé tout son bureau et emporté ses effets personnels».

La presse locale parle d’un montant de 8 millions de franc CFA emporté par les braqueurs, mais le porte-parole de l’Archidiocèse se veut prudent dans les spéculations. Il explique que l’économe «gère plusieurs caisses et le contenu de ces différentes caisses a été emporté (…) Il serait donc prématuré d’avancer un montant».

Même si l’Eglise rassure que l’économe se porte bien et qu’une enquête est ouverte par la gendarmerie, ce braquage est, selon la presse locale, une énième manifestation de l’insécurité au Cameroun, surtout à l’approche des fêtes de fin d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *