Covid-19 : Le Confinement au Maroc prolongé jusqu’au 10 juin

Le Maroc restera en état d’urgence sanitaire assorti d’un confinement national jusqu’au 10 juin 2020, a annoncé ce lundi, le Chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani.

S’exprimant devant le Parlement, le chef de l’exécutif marocain a expliqué que la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus dans le Royaume est «stable mais pas totalement rassurante». Le pays attendra donc le 10 juin avant d’envisager un déconfinement «progressif», a souligné El Othmani.

Il a évoqué les autorités. «Nous avons aussi constaté un certain relâchement dans le respect du confinement» et des «foyers de contamination qui continuent d’apparaître de temps à autre» notamment dans les familles ou les usines, a déploré M. El Othmani, appelant ses compatriotes à maintenir le niveau de rigueur dans le respect des mesures barrières en vigueur.

Le dernier bilan de la pandémie au Maroc fait état de 6.952 cas positifs au Covid-19, dont 3.758 guérisons et 192 morts. Les autorités marocaines espèrent une régression des chiffres dans les prochains jours pour entamer, après le 10 juin, un retour progressif à la normale, en prenant en compte «les écarts de contamination entre régions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *