Le double attentat en Tunisie revendiqué par le groupe Etat Islamique

Le groupe Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué les deux attentats perpétrés ce jeudi au cœur de la capitale tunisienne, qui a fait un mort et huit blessés, a-t-on appris de l’organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes, Site.

Les auteurs des «deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) Etat islamique», a affirmé l’agence de propagande de l’EI Amaq, citée par Site.

Deux attentats terroristes ont eu lieu ce jeudi 27 juin 2019 à Tunis. Le premier a visé une patrouille sécuritaire sur l’avenue Habib-Bourguiba de la capitale et le second a eu pour cible, un complexe de la Garde nationale à El Gorjani, à la périphérie de Tunis.

Selon le ministère de l’Intérieur, un policier est «tombé en martyr» sur l’avenue Charles de Gaulle, un autre a été blessé, en plus de 3 civils en état de choc. On compte, par ailleurs, 4 policiers blessés à El Gorjani.

Sur la radio locale Shems FM ce jeudi, le porte-parole du pôle judiciaire financier et antiterroriste, Sofiene Sliti, a annoncé que les autorités sécuritaire ont découvert l’identité de l’auteur de l’attaque terroriste d’El Gorjani, sans le révéler. «Il est préférable de garder cette information afin de garantir le bon déroulement de l’enquête. Celle-ci est en train d’avancer», a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *