Tunisie : Pour un enjeu touristique

tunisie-enjeu-touristiqueLes Algériens témoignent leur soutien à la Tunisie, notamment dans le domaine touristique suite aux attentats au Musée du Bardo.

En effet, le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie a augmenté de 5,6% du 1er janvier au 10 avril 2015, soit 256 mille visiteurs contre 241 mille au cours de la même période en 2014.

Ainsi, à l’occasion d’une réunion organisée au mois d’Avril par les ministères du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Intérieur, l’ambassadeur algérien, Abdelkader Hajjar a affirmé que : « près de 45 mille algériens visitent la Tunisie chaque semaine, depuis l’opération terroriste du Bardo ».

Bien plus, la toile porte l’expression de ce soutien à travers des notes comme : « le tourisme n’est pas fini en Tunisie » ou encore « la Tunisie restera toujours belle et accueillante ».

Dans la même perspective, une campagne de promotion numérique du tourisme tunisien a été lancée le 12 avril pour une durée de deux semaines sur Internet et sur les réseaux sociaux, ciblant notamment les pays dont les ressortissants ont été touchés lors de l’opération terroriste perpétrée le 18 mars au Musée de Bardo.

Selon l’ex-Directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Habib Ammar, la visite des touristes algériens aidera la Tunisie à surmonter la plus grave crise du secteur touristique. En rappel, le marché algérien qui génère plus de 1 million de touristes chaque année est une aubaine pour l’activité tunisienne.

En résumé,  l’Algérie est déterminée à développer la coopération économique avec la Tunisie dans différents domaines dont celui touristique ; un secteur pourvoyeur de fonds et d’emploi, aussi bien pour l’économie que pour la population tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *