Seychelles : Carnaval international de Victoria

seuchelles-carnavalA partir de vendredi 25 avril courant, débute aux Seychelles la 4e édition du Carnaval international de Victoria, capitale du pays. Cet évènement annuel,  destiné à  promouvoir  les  Seychelles en tant que destination touristique, verra  la participation de délégations venues des quatre coins du monde.
Mais d’ores et déjà, les rues de la ville sont parées aux couleurs de l’évènement .Guirlandes  et affiches géantes posées sur les façades des bâtiments font planer un air festif.
L’un des moments forts  de ce carnaval est le grand défilé  du samedi, avec la participation du Brésil,  de la Corée  du Sud et de la Russie, entre autres pays. Plusieurs délégations sont arrivées aux Seychelles, telles que  Notting Hill Carnival,  l’une des plus grandes connues d’Europe. Celles des Etats-Unis dont un groupe de Country & Western,  ont également atterri jeudi, à Victoria.
Le  grand absent de cette  manifestation culturelle d’envergure sera  l’île Maurice, pays voisin des Seychelles. Le ministre mauricien des Arts et de la Culture, Mookhesswur  Choonee,  a confirmé cette information, sans toutefois en avancer les raisons officielles.
Le  Carnaval international de Victoria constitue la plus grande manifestation culturelle des Seychelles.  Célébré pour la première fois en 2011,  il trouve ses  sources au cœur même de l’histoire de ce petit pays de 82 247 habitants. Elles  furent originellement composées de   peuples issus de différentes cultures, africaine, asiatique, européenne…
Quoi de plus naturel pour ce pays exotique,  que d’être annuellement le point de convergence de groupes culturels du monde entier ?En plus d’offrir aux touristes les plus belles plages du monde, les Seychelles peuvent se targuer d’être un symbole de diversité culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *