Soudan du Sud : Au moins 17 morts dans des affrontements tribaux au Darfour

tribu-soudanAu moins 17 personnes ont été tuées et environ 30 autres blessées dans des affrontements tribaux sanglants dans l’Etat du Darfour du Sud, au Soudan, rapporte dimanche, le journal Sudan Tribune.

« De violents affrontements ont eu lieu entre tribus Rizeigat et Miseria dans l’Etat du Darfour du Sud, tuant au mois 17 personnes et en blessant environ 30 autres, certains étant dans un état grave », indique le journal.

Le principal hôpital de Nyala, la capitale de l’Etat du Darfour du Sud, a reçu des personnes blessées suite aux affrontements, qui ont eu lieu dans le quartier Um Zi’aifa de la localité de Bilail, selon le journal.

« Les autorités ont envoyé des renforts militaires à Bilail pour éviter que les heurts ne reprennent, particulièrement après que les deux tribus aient mobilisé leurs combattants pour un probable affrontement », ajoute le journal.

Les deux tribus se disputent la propriété de terres et de pâturages. Les autorités locales ont précédemment organisé plusieurs conférences de réconciliation entre les deux tribus, mais aucun accord n’a tenu dans la durée.

Au cours des trois dernières années, de précédents affrontements opposant les tribus Rizeigat et Miseria dans les Etats du Darfour de l’Est et du Darfour du Sud, avaient fait des dizaines de morts et de blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *