Le gouvernement angolais s’engage à réduire les délais de délivrance des cartes d’identité

Rui-MangueiraLe ministre angolais de la Justice et des Droits de l’Homme, Rui Mangueira a annoncé vendredi, à Lobito, dans la province de Benguela, qu’un nouveau système d’émission de la Carte d’Identité a été mis en place pour mettre fin aux retards dans l’acquisition de ce document par les citoyens.

Mangueira a expliqué que le principal motif à la base de ces retards est directement lié à des problèmes techniques qui obligent les citoyens d’attendre plus ou moins dix à quinze jours, pour recevoir leur Carte d’Identité.

« Nous avons tous les systèmes préparés et des équipements pour que l’on puisse remettre la carte d’identité à temps au citoyen », a-t-il dit, reconnaissant toutefois, que malgré la technologie de pointe utilisée, on déplore encore des retards au niveau d’autres services.

Selon le ministre Rui Mangueira, les retards dans la remise de la carte d’identité constituent une situation qui préoccupe le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme qui se penche actuellement sur ce problème pour le résoudre dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *