Football : L’ivoirien Gervinho forfait pour la CAN 2017

Gervinho (Cote d Ivoire)L’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire a encaissé un coup dur, à moins de trois mois du coup d’envoi de la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra au Gabon en janvier 2017. Les Eléphants devront composer sans leur attaquant vedette, Gervinho, gravement blessé.

L’international ivoirien, qui évolue au Hebei China Fortune en Chine, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il devra subir une intervention chirurgicale en France et ne pourra retrouver l’aire de jeu, qu’après 6 mois.

Outre l’ex-attaquant de l’AS Roma, la Côte d’Ivoire devra également se séparer de son défenseur, Eric Bailly évoluant dans les rangs de  Manchester United. Ce dernier, victime d’une blessure au genou lors de la débâcle de son club contre Chelsea ce week-end (4-0) en Premier League anglaise, sera éloigné des terrains pour environ deux mois.

Même si Bailly pourrait être de retour pour la CAN de janvier, la Côte d’Ivoire sera quand même, considérablement réduite, notamment lors des matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, en novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *