Santé/Bientôt une assurance santé universelle pour tous les Soudanais

Le président soudanais, Omar el-Béchir a réitéré le 16 octobre dernier l’engagement de son pays d’atteindre une couverture santé universelle dans le cadre des Objectifs de développement durable.

Le président Omar El-Béchir a confirmé cet engagement lors de la première journée de la 65ème  Session du comité régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale qui se tient dans la capitale soudanaise, Khartoum.

« Nous réitérons l’engagement du gouvernement soudanais vis-à-vis de la santé publique de la population …quel que soit son statut économique ou social », a-t-il martelé.

Dans son intervention, le numéro un soudanais a aussi fait remarquer que la politique nationale de santé 2017-2030 est destinée à atteindre les Objectifs de santé et de prospérité de tous les citoyens.

Des politiques et des stratégies pour réduire les taux de mortalité infantile et de maternité sont déjà élaborées par le Gouvernement soudanais afin de combattre les maladies non transmissibles comme le paludisme et protéger les familles des risques et des fardeaux financiers, a en outre expliqué le président soudanais.

Plus de 22 pays ont participé à la session de l’OMS en présence de Tedros Adhanom, Directeur général de l’OMS et de ses représentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *