African DREAM, un forum pour réaliser des rêves en Afrique

Paris accueille ces 29 et 30 octobre, la troisième édition du forum African DREAM (Diaspora’s Recruitment and Entrepreneurship Annual Meeting).
Démarré ce mardi, le forum African DREAM réunit des entrepreneurs, des décideurs, des directeurs de ressources humaines venus d’Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire, Mali et Burkina Faso) afin de rencontrer la diaspora africaine à Paris pour des sessions de recrutement et également pour des échanges sur toutes les questions touchant à l’entrepreneuriat.
Le forum African DREAM 2019 se déroule dans deux endroits différents. La première journée, les participants se sont retrouvés à l’espace Charenton dans le 12ème arrondissement parisien. Pour ce 30 octobre, ils se donnent rendez-vous au ministère de l’économie et des finances de France.
« Nous avons déjà eu des personnes qui ont été recrutées chez CFAO, au BNETD en Côte d’Ivoire. Au Mali également, nous avons eu des possibilités d’emploi offertes par SAER Emploi », a indiqué la promotrice du forum, Fanta Traoré, précisant que SAER Emploi est l’un des leaders de l’intérim au niveau du continent africain avec plus de 10.000 employés sur toute l’Afrique.
La responsable de ce forum a appelé la diaspora à saisir les possibilités qu’offre African DREAM pour élargir son réseau aux fins d’étudier les opportunités d’emploi et/ou d’investissement.
Initié en 2017 par Fanta Traoré, directrice de Empower Talents &Careers, un cabinet de recrutement et de gestion des ressources humaines,African DREAM vise à rendre concrètes les ambitions des cadres de la diaspora africaine à contribuer au développement de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *