Le Coronavirus gagne du terrain au Togo

Le Togo vient d’élever le niveau d’alerte après la confirmation de 8 nouveaux cas du Covid-19 dans le pays, selon une mise au point présentée hier jeudi, par le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa.

Le pays comptait seulement un cas jusque-là, et qui serait «guéri au 14ème jour de son hospitalisation». Mais «le suivi régulier effectué sur les contacts a révélé dans la nuit du mercredi 18 mars, 5 cas positifs au Covid-19. En outre, une Française, une Allemande et un Togolais, rentrés le 13 mars 2020 au Togo après un séjour en Europe, ont été testés positifs, a annoncé le ministre Mijiyawa.

Ce jeudi, la Confrérie des évêques du Togo (CET) a ordonné la suspension de toutes les célébrations eucharistiques « jusqu’à nouvel ordre », en application des dispositions prises en conseil des ministres interdisant le rassemblement de plus de 100 personnes. Les autorités musulmanes (Union musulmane) ont également annoncé la suspension de la grande prière du vendredi.

Les activités extrascolaires sont interdites par le gouvernement, mais les écoles restent ouvertes, de même que les marchés et lieux de divertissement. Les autorités sanitaires appellent les populations «à rester sereines, et à respecter les consignes basiques d’hygiène».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *