La Chine annonce zéro décès en 24h, à la veille de la levée du confinement à Wuhan

La Chine a indiqué ce mardi n’avoir enregistré aucun décès lié au coronavirus durant les dernières 24 heures, marquant ainsi une avancée considérable vers la fin de la pandémie dans ce pays d’où est parti le Covid-19 pour atteindre le reste du monde.

Depuis fin mars, la pandémie de coronavirus qui avait atteint son pic en Chine avec plus de 3.300 morts sur pas moins de 81.700 cas confirmés, a entamé une courbe de descente.

Les cas de contamination locales s’étaient arrêtés laissant place aux contaminations dites «exportées». Le nombre quotidien de nouveau décès s’est régulièrement réduit depuis pour tomber à un seul mort annoncé lundi par le ministère de la Santé, puis zéro décès ce mardi matin.

Ce mercredi 8 avril, les autorités chinoises ont prévu lever le confinement en vigueur depuis plus de deux mois dans la ville de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei, d’où est partie la pandémie du coronavirus.

Mais la levée du confinement sera progressive, avec dans un premier temps, la reprise de la totalité des transports en commun dès ce mercredi. D’autres magasins en dehors de l’alimentaire vont rouvrir, mais certains lieux resteront fermés sauf exceptions, comme les bars, les restaurants, les salles de jeux, etc. C’est la même chose pour les écoles qui pour l’instant restent fermées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *