Coronavirus : Le port de masque facial désormais obligatoire au Bénin

Les autorités du Bénin ont rendu obligatoire le port de masque de protection faciale à compter de ce mercredi 08 avril, afin d’endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus dans le pays.

La nouvelle instruction du gouvernement béninois dispose que ces masques communément appelés «cache-nez», devront être portés «dans tous les lieux publics et privés, lors de réunions, lors de rencontres sur le marché, dans les magasins, les boutiques, etc.».

Le Bénin compte à ce jour, 26 cas confirmés de coronavirus et un décès. Les autorités locales avaient déjà pris d’autres mesures pour contenir le virus, notamment la fermeture des écoles, des églises, des mosquées et de autres lieux de prières.

Fin mars, le président béninois, Patrice Talon avait déclaré que son pays n’avait pas les moyens pour prendre des mesures drastiques comme le confinement général des populations. « Si nous prenons des mesures qui affament tout le monde, elles finiront très vite par être bravées et bafouées», avait-il déclaré.

Le pays a quand même réussi à mobiliser, avec l’appui des partenaires techniques et financiers, une enveloppe de 10 milliards de francs CFA destinée à la riposte contre cette pandémie qui a contaminé plus d’un million de personnes dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *