Maroc-Gambie: Priorité au Plan directeur gambien pour le tourisme.

hadadLe Maroc a, par la voix de son ministre du Tourisme, salué la Gambie qui a adopté depuis 2007, un Plan Directeur pour développer son secteur touristique.
En effet, les autorités publiques gambiennes ont fait du tourisme une priorité pour le développement, l’objectif à long terme étant de convertir le pays en destination touristique et d’affaires de classe mondiale.
A cet effet, un cadre stratégique et un plan d’action ont été mis en place à travers le Plan Directeur ,en vue de développer, à long terme, le tourisme dans ce pays.
C’est dans cette perspective que les autorités en charge de ce secteur au Maroc ont reçu, mardi  dernier, le chef de la diplomatie gambienne à Rabat. Les échanges, fructueux, selon les médias, ont permis aux deux Etats d’examiner les moyens de faire la promotion de leur coopération bilatérale.Les parties se sont engagées à maintenir un climat d’entente et de complémentarité avec comme objectif, de renforcer leur partenariat pour mieux servir le développement de leur pays respectif et, partant, celui de tout le continent africain.
Tout en invitant les autorités marocaines à visiter son pays, le ministre des Affaires étrangères de la Gambie a rendu hommage au Royaume chérifien pour ses ambitions touristiques et, surtout, pour l’expérience acquise par ce dernier en la matière.
Quant au Maroc, les responsables ont montré leur disponibilité à partager leur expertise et leur savoir-faire à l’Etat gambien dont le but est d’accroître les arrivées de touristes internationaux en provenance des marchés existants, comme de nouveaux marchés et de développer de nouveaux produits touristiques et le marketing.
L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme sert aujourd’hui de repère à la Gambie car, comme l’a témoigné le chef de la diplomatie de ce pays, tout leur espoir consiste à tirer profit de la réussite du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *