Bénin : Installation d’une plateforme numérique ouest-africaine

4g-beninEn procédant au lancement des travaux de déploiement de la 4G le lundi 6 avril dernier, le Bénin s’est positionné comme future plateforme numérique dans la sous-région ouest-africaine.

La 4G est une nouvelle technologie qui modernisera le Bénin, le premier à expérimenter dans la sous-région, et permettra de créer des emplois pour les jeunes tout en garantissant une connexion de qualité aux Béninois.

S’il est vrai que Bénin Télécoms SA a connu des difficultés par le passé, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui des réformes sont engagées en vue de satisfaire véritablement les exigences des consommateurs de ses produits et de combler convenablement les attentes des bénéficiaires de ses prestations.

« Il faut des innovations pour apporter des solutions… », a souligné le DG de l’entreprise. En effet, les réformes amorcées se définissent en quatre axes. Il s’agit d’abord de la réforme institutionnelle qui se traduit par l’ouverture du secteur de la télécommunication à la concurrence tout en préservant la souveraineté de l’Etat. Au-delà, la réforme stratégique prend en compte la dimension managériale de cette structure .Il est ensuite question d’une réforme organisationnelle et opérationnelle. Cet aspect porte sur la démarche qualité. La réforme technologique, quant à elle, a pour objectif de dynamiser Bénin Télécoms SA.

« Nous devons sortir de la prépondérance de l’agriculture dans notre économie », a conclu le DG de Bénin Télécoms SA, tout en encourageant les acteurs du secteur à donner de leur mieux pour faire du pays une plateforme du numérique à l’horizon 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *