Avant-première à Lomé du documentaire sur le vaudou de la star béninoise Djimon Hounsou

La capitale togolaise, Lomé, sera à l’honneur ce 10 décembre, pour l’avant-première du nouveau documentaire de l’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, consacré au vaudou.

Intitulé «In Search of Voodoo : Roots to Heaven» (A la recherche du vaudou : les racines du paradis), le documentaire, dont une partie a été réalisée à Glidji-Kpodji, au sud du Togo (proche du Bénin), sera diffusé pour la première fois à l’Hôtel du 2 février à Lomé, à la faveur d’un dîner de gala.

Ce documentaire est un véritable retour aux sources, selon l’acteur qui, dans une interview au début du tournage, explique vouloir comprendre la force du vaudou, une religion que certains qualifient de diabolique, et comment après autant de siècles, celle-ci se retrouve à Haïti, Cuba, au Brésil et ailleurs. «Tu ne peux pas être un arbre, donner des fruits, et ne pas avoir de racines», avait indiqué la star de Hollywood.

Djimon Hounsou est très connu sur les écrans de cinéma, notamment grâce à ses films culte comme Gladiator, Laura Croft Tomb Raider ou encore Blood Diamond, qu’il a tourné avec la star Leonardo Di Caprio. Il sera sur les écrans l’année prochaine dans deux nouvelles productions, King Arthur et Blazing Samurai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *