Monthly Archives: janvier 2012

Angola : Promouvoir l’entrepreneuriat local

Le ministre de l’administration publique et de l’emploi de l’Angola, Antonio Neto a procédé le vendredi dernier au lancement d’un programme d’entrepreneuriat communautaire. Ce projet donne des possibilités techniques et…

Congo : Première tablette tactile africaine

L’Afrique est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. En effet la toute première tablette tactile entièrement conçue en Afrique par l’informaticien congolais Vérone Mankou, est désormais commercialisée…

Tanzanie : Améliorer le climat des affaires

Le Haut-commissaire britannique pour la Tanzanie Diane Louise Corner, a fait comprendre aux autorités du pays la nécessité d’améliorer le climat des affaires et d’attirer les investisseurs étrangers. S’exprimant lors…

La Zambie rassure les investisseurs étrangers

Le président zambien Michael Sata, a invité les investisseurs à venir dans son pays, les assurant que leurs investissements seraient protégés. Cependant dans le cadre de sa politique anti-corruption, le…

Namibie : Fitch Rating rétrograde la note souveraine

Fitch Rating a rétrogradé la notation des perspectives namibiennes de crédit de positive à stable, à cause de l’impact d’un plan d’augmentation des dépenses sur la dette publique du pays….

Congo Brazza : Africa Mining Development investit dans la recherche minière

Avec son voisin la RDC, le Congo Brazza est l’un des pays d’Afrique centrale regorgeant de nombreuses ressources naturelles mal exploitées et/ou mal gérées. Ainsi la société Africa Mining Development…

Forum de Rabat : Le message est passé, aux décideurs africains de réagir

Une journée a suffi pour les panelistes du Forum de Rabat, de faire passer leur message Combien de temps, faudra-t-il alors, aux décideurs politiques et économiques des pays africains pour…

Burundi : Appui de l’UE à la Santé publique

Le Burundi vient de bénéficier d’un appui de l’Union Européenne dans le secteur de la santé publique. En effet l’Organisation internationale a subventionné à hauteur de 25 millions d’euros le…