Monthly Archives: janvier 2015

Guinée : Triomphe de la justice

Accusées pour « faux et usage de faux », vingt-et-une personnes ont été innocentées par la justice guinéenne. De source locale, la libération de ces citoyens pour délits non constitués et la …

Egypte : Série d’attaques islamistes contre les forces de l’ordre

Plusieurs attaques terroristes ont été perpétrées jeudi dans la province égyptienne du Nord-Sinaï et dans la ville de Suez. Le bilan est de 27 morts et plusieurs dizaines de blessés,…

Burundi : L’UE appelle à la libération de Rugurika

L’Union Européenne (UE), par la voix de son ambassadeur au Burundi, a demandé aux autorités burundaises la remise en liberté du journaliste Bob Rugurika, directeur de la Radio publique africaine…

Mali : Le processus de paix menacé par les violences entre Touaregs

Des sources sécuritaires ont rapporté une violente attaque lancée dans la nuit de mardi à mercredi par des combattants du GATIA (Groupe autodéfense Touareg Imghad et alliés), loyalistes, contre une…

Mauritanie-OADA : Modernisation de l’agriculture en batteuses

Dans le cadre de l’appui au Programme national de culture de blé et de la réalisation de la sécurité alimentaire, l’Organisation arabe pour le développement agricole (OADA) a, par le…

Niger-BAD : Sécurité alimentaire, sociale et territoriale

A l’heure où le terrorisme et les conditions climatiques soufflent ses environs, Niamey se penche à trois niveaux sur la question de la sécurité. Premièrement, la sécurité alimentaire a été…

Côte d’Ivoire : Difficultés pour les PME d’accéder au crédit

« En Côte d’Ivoire, plus de 60% des MPE créées meurent avant d’avoir atteint trois ans d’activités », a-t-on appris de source officielle. Les éléments qui expliquent un tel constat sont multiples….

Burkina-Faso : Réunion de la CENI pour les prochaines élections

Le prochain rendez-vous de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), prévu pour vendredi 30 janvier, portera sur l’organisation et la tenue des élections présidentielle et législative pour l’échéance 2015 au Burkina….