Bénin: Promouvoir les initiatives privées pour lancer l’économie

ebeninDans le cadre de la vision du Chef de l’Etat de promouvoir les initiatives à la base, la ministre chargé de la Micro-finance, de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, Marie-Laurence Sranon Sossou accompagnée d’une délégation ont procédé, mardi, à la remise de matériel à des entrepreneurs dans certaines localités du pays. Le but étant d’encourager l’entreprenariat ; d’où une activité de sensibilisation effectuée auprès de la jeunesse et de la gente féminine en vue de mieux les informer sur la question de l’initiative privée.

De source officielle, les opportunités offertes aux jeunes et aux femmes par le gouvernement en matière d’emploi et d’entreprenariat sont nombreuses. Toutefois, faute de communication et de sensibilisation, nombreux sont les Béninois qui n’arrivent pas à en bénéficier.

La précarité, l’emploi et la misère constituent des problèmes majeurs à résoudre pour le gouvernement de Cotonou. Ainsi, diverses politiques ont-elles été mises en œuvre pour permettre aux citoyens de mieux vivre. En 2013,  le gouvernement s’est doté d’un Plan d’action national sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté, pour les quatre années à venir, en vue de favoriser le décollage de l’économie béninoise.

Selon certains analystes, ce plan est un précieux outil, à la disposition de toutes les couches sociales, pour conduire ensemble et dans la cohésion les destinées du pays en matière de lutte contre la pauvreté à travers l’accès de tous à un emploi décent à l’horizon 2016.

Ainsi, la démarche de la ministre Marie-Laurence Sranon Sossou et de sa délégation peut être perçue comme un axe stratégique de la lutte contre la pauvreté au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *