Côte d’Ivoire : Bilan positif des activités de la Compagnie fruitière

cf-civA l’occasion de l’audience accordée par le Premier ministre ivoirien le mercredi dernier, la Compagnie fruitière a fait le point de ses activités. Celle-ci a rendu, non seulement, compte  à son hôte du renouvellement de ses plantations, inondées par les fortes pluies de l’année dernière, tout en lui fournissant des informations sur le développement de ses activités.

Depuis sa création en 1939 à Marseille, cette compagnie est spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes. Initialement négociant de fruits en provenance d’Afrique, le groupe a, au fil du temps, élargi son implication à tous les métiers de la filière afin de garantir des fruits de la meilleure qualité à ses clients et consommateurs. Elle est aujourd’hui le 1er producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique, avec des productions annuelles dépassant les 500.000 tonnes de fruits et légumes en Afrique de l’Ouest, principalement des bananes, des ananas et des tomates cerise.

Au Nord de la Côte d’Ivoire, à Niakaramandougou, elle exploite une bananeraie sur les bords du fleuve  Bandaman. Grâce à cette activité, plus de 100 emplois ont été créés au profit de la population locale.

Cette société est fortement engagée dans une démarche « Responsabilité sociétale des entreprises ».Dans ses plantations en Afrique elle construit et entretient des hôpitaux, des écoles, des crèches et des logements pour ses employés.

Ainsi, les affaires vont-elles bon train pour la CF et la Côte d’Ivoire, du fait de son nouveau rayonnement sur l’échiquier régional et international en constituant un marché important pour le développement de ses activités fruitières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *