La Guinée équatoriale ouvre une banque commerciale au Bénin

Obiang-Yayi-BoniLe président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema Mbasogo a entamé ce dimanche après-midi une visite officielle de deux jours au Bénin. Au menu de cette visite, l’inauguration de la banque commerciale équato-guinéenne et la signature de nouveaux accords de coopération sud-sud.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Cotonou par le président béninois Boni Yayi, entouré d’une dizaine de membres du gouvernement.

« Je suis à Cotonou dans le cadre de l’élargissement des relations bilatérales entre le Bénin et la Guinée Équatoriale, notamment dans le domaine de la coopération économique, où je procéderai avec mon homologue béninois à l’inauguration de la Banque commerciale pionnière équato-guinéenne dénommée ‘’CCEIBANK-BENIN’’, spécialisée dans l’octroi de crédits d’investissements »  a affirmé le président Obiang.

Aussi, la visite du président équato-guinéen sera sanctionnée par la signature ce lundi de divers accords liant les deux pays.

Depuis maintenant plusieurs décennies, le Bénin et la Guinée Équatoriale entretiennent un partenariat « gagnant-gagnant » au niveau des opérateurs économiques et l’exploration des opportunités de coopération dans l’agro-industrie.

Les deux Etats échangent des expériences en matière d’emplois des jeunes, d’entrepreneuriat, de formation en langues française et espagnole, de microfinance, d’acquisition du savoir-faire en technologies modernes de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *