La coopération financière au centre de la visite du DG de la BADEA en Côte d’Ivoire

Sidi-Ould-TahLe Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah effectue du 15 au 18 septembre, une visite en Côte d’Ivoire axée sur la coopération et le financement de projets économiques.
Durant son séjour en Côte d’Ivoire, le DG de la BADEA rencontrera le Président de la République, le Vice Président, le ministre des Finances, ainsi que d’autres ministres en charge des secteurs concernés par les financements de la Banque.
Sidi Ould Tah compte examiner avec les autorités ivoiriennes «les perspectives de la coopération entre la BADEA et la Côte d’Ivoire, la revue des projets en cours et l’établissement en commun accord, d’un plan futur des interventions de la BADEA en Côte d’Ivoire ».
Le dirigeant de la Banque africaine signera un accord de prêt d’un montant de 12 millions de dollars américains, destiné au financement du projet «d’alimentation en eau potable de la ville d’Abengourou et des villages avoisinants».
Ould Tah profitera de sa présence en terre ivoirienne pour participer au « Forum africain de la finance Islamique » prévu du 17 au 18 septembre à Abidjan. Ce  forum vise à stimuler le développement du marché local et international de la finance islamique en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, dans le sillage du Plan National de Développement (2016-2020).
Il est à noter que les financements de la BADEA sont adaptés aux priorités des pays bénéficiaires et s’inscrivent dans le cadre de leurs plans du développement. Dans certains cas, ces projets revêtent un caractère régional et profitent à plusieurs pays africains, contribuant ainsi à leur intégration économique.
En outre, ces financements sont diversifiés et couvrent les secteurs des infrastructures, de l’agriculture et du développement rural, de l’énergie, de l’industrie, ainsi que le secteur social (santé et éducation) et le secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *