Cameroun : Socapalm injecte 38,2 milliards dans de nouvelles palmeraies

cameroun-palmeraieLa Société camerounaise de palmeraies (SOCAPALM), entreprise contrôlée par le groupe Socfin et cotée dans la bourse des valeurs mobilières Douala Stock Exchange (DSX), entend investir 38,2 milliards de francs CFA dans des projets d’extension de ses plantations dans la région du Littoral.

L’information a été annoncée à Yaoundé, au cours d’une cérémonie de signature d’une convention entre Socapalm et le gouvernement. Cette convention permet l’accès de la société à des avantages prévus par la loi sur les investissements privés au Cameroun, qui accorde aux investisseurs des exonérations allant de 5 à 10 ans, aussi bien en phase d’installation que durant la production.

Leader de la production d’huile de palme au Cameroun, Socapalm exploite plus de 78.500 hectares de palmeraies dans les régions du Littoral et du Sud. Environ 32.500 hectares sont directement exploités. Une bonne partie des plantations fournissant de la matière première à l’entreprise étant constituée de plantations villageoises, dont les exploitants sont liés par des contrats avec Socapalm.

Le projet d’extension des palmeraies susmentionné, qui permettra de créer 816 emplois supplémentaires selon nos sources, vise à augmenter la production de cette entreprise agro-industrielle, afin de réduire le déficit de production nationale de l’huile de palme, que seules des importations annuelles de 15 à 16.000 tonnes parviennent à combler jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *